jeudi 4 mars 2010

Un régal de ch'tiramisu

Un régal, je vous dis !
Je tiens cette recette de la soeur de Lapinou, qui la tient d'une amie, qui la tient de ...

Je n'ai pas de photos à vous montrer. Elles sont toujours ratées : elle ne donnent pas envie d'expérimenter la recette. Voilà quand même quelques speculoos, délicieux petits biscuits flamands.



Trève de parlote. Passons à la recette !

Pour 4 personnes :
- 2 oeufs
- 30 g de sucre
- 1 pot de 250 g de mascarpone
- des speculoos
(dans des verrines, j'en mets environ 2/verres ; sinon, dans un plat, j'en mets 2 à 3 hauteurs)
- du café fort

. Mélanger vivement les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone.
. Battre les blancs en neige.
. Mélanger le tout délicatement.
. Tapisser le fond d'un plat avec les spéculoos, les humidifier avec le café.
. Déposer la crème dessus, remettre une couche de spéculoos et les humidifier, puis une couche de crème, etc...
. Laisser reposer au moins 12 heures au réfrigérateur, sinon, 2 heures au congélateur, puis au frigo jusqu'à dégustation


Bon appétit !

2 commentaires: