mercredi 20 juillet 2011

Une jolie découverte !

Nous devions être 8 "cucuteuses".
Nous fûmes finalement 4 à partir en goguette le 2 juillet au Festival du Lin et de l'aiguille dans la vallée du Dun (Seine Maritime).

Nous avons commencé par une découverte du lin commentée par les enfants de l'école primaire du Bourg-Dun, découvert différentes expositions dans les églises des alentours. Le pique-nique à l'ombre de platanes a permis de reprendre des forces avant le salon des exposants à Fontaine-Le-Dun. Nous avons été plutôt raisonnables ...

Une région magnifique ! un temps splendide ! des brodeuses et un brodeur de grande qualité et très sympa ! Bref ! Je réserve déjà mon week-end des 6 - 7 et 8 juillet 2012 !

Je vous laisse juger par vous-même...












"Tout est bon dans le cochon". On peut dire la même chose du lin !

Outre l'habillement, on en trouve dans la construction (laine isolante, panneaux ...) dans le jardinage (paillis...), l'élevage ( litière pour chevaux), la décoration(pots, dalles de sol), les loisirs sportifs (raquettes, planches à voile...), le mobilier d'intérieur et d'extérieur. Il ne faut pas oublier les vertus de l'huile de lin dans l'alimentation humaine et animale.

1 commentaire:

  1. Bonjour! J'ai bien eu ton commentaire et c'est avec plaisir que je te résevre le lot 4! Je suis bien sûr partante pour une petite pochette tilda! Voici mon mail pour pouvoir discuter: lelex1306@gmail.com
    A bientôt! ;)

    RépondreSupprimer